Règlements 

Afin de vous inscrire, vous devez remplir le formulaire et nous le retourner avec un chèque ou mandat-poste de 50$ pour couvrir les frais d'inscription.

Ne pas oublier que le nombre de compétiteurs est limité à trente. 

Vous devez vous présenter sur le site des épreuves avant 11h le samedi 1 juillet 2017 et vous devez signer une décharge de responsabilité dégageant le St-Adelforce et ses organisateurs de toute responsabilité en cas d'accident ou de blessure. Un survêtement de compétiteur vous seront remis.

Pour s'assurer d'une plus grande sécurité, les épreuves seront supervisées par un professionnel des épreuves de force. Et afin d'éviter les blessures, de l'équipement d'entraînement sera mis à la disposition des compétiteurs afin qu'ils puissent s'échauffer les muscles. 

Les épreuves seront dévoilées dans la première semaine de juin. 

Les bourses :

1ère position : 2500$

2ième position : 1000$

3ème position : 750$

4ème position : 500$

5ème position : 250$

 

Conditions d'admissibilité et règlements généraux 

L'inscription aux compétitions est strictement réservée aux hommes forts amateurs, les professionnels des épreuves de forces sont inadmissibles aux compétitions pour amateurs de St-Adelforce. 

Ci-après nommé «le participant», toute personne qui participe aux compétitions et «St-Adelforce» l'ensemble de l'organisation de St-Adelforce y compris les compétitions.

1 - Le participant doit être majeur (avoir 18 ans) et résident du Québec. Il doit en fournir la preuve avec une photo, ex : permis de conduire.

2 - Le français est la seule langue officielle du St-Adelforce. Tout participant, étant donné qu'il doit être résident du Québec, est présumé en avoir une connaissance suffisante pour bien suivre les consignes de sécurité ou autres et bien comprendre les instructions données. Une connaissance déficiente de la langue française par le participant ne pourra, pour quelque considération que ce soit, être retenue contre St-Adelforce. 

3 - Le participant doit dégager St-Adelforce de toute responsabilité relativement à tout préjudice, blessure ou dommage de quelque nature que ce soit qu'il pourrait subir en sa qualité de participant aux diverses épreuves de force présentées. 

4 - Le participant ne doit jamais avoir participé à une compétition d'hommes forts professionnels. Quiconque a participé à des compétitions professionnelles, donc s'est qualifié pour y être admissible est, à toutes fins utiles pour St-Adelforce, considéré être un professionnel. Par contre, le participant à une compétition non-professionnelle, donc pour amateurs, dans le cadre d'un évènements ou il y a des compétitions professionnelles ne se trouve pas exclus pour autant des compétitions de St-Adelforce. 

5 - Si le participant a déjà participé à une compétition d'hommes forts, il lui incombe de prouver hors de tout doute, au St-Adelforce, que lors de cet évènement il n'était inscrit qu'à titre d'homme fort amateur.

6 - L'inscription d'un participant confirmée de bonne foi par le St-Adelforce pourra être révoquée si des faits nouveaux, prouvant l'inadmissibilité d'un participant, arrivaient à la connaissance de St-Adelforce avant la tenue de l'évènement.

7 - À tout moment, avant, pendant et après les compétitions, le St-Adelforce pourra bannir tout participant des compétitions et même lui refuser une bourse pour cause de fausse représentation et ceci irrévocablement et sans appel. 

8 - Le St-Adelforce se réserve le droit de bannir des compétitions tout participant dont le comportement ou l'attitude pourrait nuire au bon déroulement de l'évènement ou mettre en danger sa sécurité ou celles d'autres personnes et ceci irrévocablement et sans appel.

9 - Le participant est responsable de son entraîneur accompagnateur. L'entraîneur accompagnateur doit être accepté par le St-Adelforce. St-Adelforce se réserve le droit de refuser toute personne, si elle juge que sa présence sur le site des compétitions pourrait nuire au bon fonctionnement de l'organisation ou au déroulement ordonnée de l'évènement. Un participant pourra avoir plus d'un entraîneur accompagnateur, pour l'ensemble des épreuves, mais un seul par épreuve spécifique. 

10 - St-Adelforce se réserve le droit de refuser toute inscription qu'elle jugerait néfaste, d'une façon ou d'une autre, au bon fonctionnement de l'organisation ou au déroulement ordonné de l'évènement. Le compétiteur et son entraîneur accompagnateur doivent se conformer aux règlements et suivre toutes les directives qui leur sont données par les membres autorisés du comité organisateur de St-Adelforce à ce faire. Tout manque de respect envers tout membre de l'organisation ou de toute autre personne se trouvant sur le site (spectateurs, compétiteurs, entraîneurs, accompagnateurs) ou de refus de se conformer aux règlements ou de suivre les directives est passible d'expulsion des compétitions. Toute expulsion est irrévocable et sans appel. 

11 - Dans le cas ou l'entraîneur accompagnateur d'un participant est expulsé du site pour quelque raison que ce soit, le participant est également expulsé à titre de premier responsable de la conduite de son entraîneur accompagnateur. 

12 - Le dépôt de 50$ n'est pas remboursable à moins que l'inscription du compétiteur soit refusée par le comité organisateur.